Salut à toi, Ô visiteur!
Si tu te retrouves en ce moment à lire ce blogue, c'est que tu fais partie des gens qui ont eu un impact, plus ou moins important, dans ma vie (et dont j'avais l'adresse courriel!) Tu fais peut-être partie de la catégorie que j'ai appris à connaitre sur le tard, quelques mois avant mon départ où je te connais peut-être depuis bien avant mon arrivée à Sherbrooke. Peu importe, avant de commencer officiellement ce journal de mes aventures dans le Nord, je voulais prendre un instant pour te dire que je suis honoré de t'avoir croisé sur mon chemin :-)
Comme tu le sais peut-être, à la fin de mon baccalauréat en enseignement secondaire en français, j'ai passé une entrevue pour aller enseigner aux communautés autochtones vivant dans le Nord du Québec. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel d'un directeur m'offrant un remplacement jusqu'à la fin de l'année dans le (très) petit village d'Aupaluk (174 habitants), sur la côte ouest de la Baie d'Ungava.
Je pars par avion demain matin pour Kuujjuaq, d'où je prendrais un transfert pour Aupaluk. Ici, tu pourras suivre mes péripéties romancées et/ou mises en vidéos. Mes valises sont pleines à craquer et je commence à être nerveux, juste un peu ;-)
Souhaite-moi bonne chance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire